_________________________________________________________________________________________

_________________________________________________________________________________________

 « Voilà des photos qui illustrent quelques mois de la vie du ruisseau, inondation, sécheresse ou ruisseau coulant calmement avec une vie aquatique assez intense, grenouilles et rainettes y prolifèrent tant qu'il y a de l'eau puis escaladent le mur et s'installe dans mon jardin en attendant des jours meilleurs, les couleuvres ne semblent pas malheureuses et cette famille canard a sûrement apprécié le lieu; il y a même une rainette apprivoisée qui vit dans ma véranda depuis plusieurs années, nourrie de mouches et autres insectes! d'autres encore passent, restent un peu puis disparaissent: perroquets, martin-pécheurs, lapins sans oublier les hérissons. La vie, quoi! Mais il y a aussi et ça c'est pas joli, les déchets jetés par des indélicats!!! Alors, on nettoie, débroussaille pour que cet endroit continue de nous enchanter. » (mail du 9 septembre 2006)

 

 

 

 

 

 

 

La rédaction remercie notre adhérente Mme Catherine Dumont pour ces excellentes photos prises chez elle – ce qui démontre bien que d’un ruisseau  « pourri » on peut faire  un endroit agréable à vivre dans une  propriété riveraine -.

Il y avait 43 photos dans son envoi ; nous en publierons quelques autres ultérieurement  ; en couleur il y en a de merveilleuses ; vous pouvez obtenir certaines d’entre elles sous réserve d’acceptation de leur auteur, par  mail et dans un format allégé,  en les demandant au siège

___________________________________________________________________________

_______________________________________________________________________________________